Aller au contenu principal
Fermer

Vatel Capital lance le FIP Corse Kallisté Capital n°12
information fournie par Boursorama 17/09/2019 à 15:51

Capital investisseur le plus actif sur la Corse, Vatel Capital annonce le lancement de son 12ème FIP Corse, Kallisté Capital n°12. Destiné aux investisseurs particuliers, ce fonds bénéficie de toute l'expérience et du tissu relationnel accumulés depuis plus de 10 ans au cœur de l'économie insulaire par son gestionnaire Vatel Capital.

Le FIP Corse Kallisté Capital n°12 permet au souscripteur d'investir à hauteur de 70 % (minimum) dans une quinzaine de PME familiales corses, cotées et non cotées exerçant leurs activités exclusivement dans des établissements situés en Corse.

Les investissements seront réalisés principalement dans le cadre d'opérations de capital développement et de transmission, pour des tickets unitaires compris entre 0,5 et 2,5 M€. Vatel Capital porte une attention spécifique à quelques secteurs particulièrement dynamiques en Corse : santé/dépendance, énergies renouvelables, tourisme, services aux entreprises, et agroalimentaire.

La souscription au FIP Corse Kallisté Capital n°12 ouvre droit à une réduction d'impôt sur le revenu équivalent à 38 % de l'investissement en contrepartie d'un risque de perte en capital et dans la limite d'une réduction d'impôt potentielle maximum de 4 560 euros pour un célibataire et de 9 120 euros pour un couple (dans la limite du plafond des niches fiscales de 10 000 euros).

Valeurs associées

191,87 EUR OPCVM -1,25%

1 commentaire

  • 23 septembre 17:10

    Parlez un peu des performances de leurs 11 fonds, histoire de savoir s'il y en a un seul qui gagne de l'argent. Car il est tout de même difficile à croire qu'il soit possible de ne pas être rentable en misant sur les secteurs suivants : santé/dépendance, énergies renouvelables, tourisme, services aux entreprises, et agroalimentaire. Question : où est passé l'argent ? Merci


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des avions d'Air France sur le tarmac du Terminal 3 de l'aéroport d'Orly, le 24 juin 2020 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 28.03.2026 22:23 

    Air France a effectué samedi sa dernière rotation à Orly avant de se recentrer sur Roissy Paris-Charles-de-Gaulle, mettant un terme à une histoire de 80 ans, industrielle et parfois glamour, avec l'aéroport parisien. Le dernier vol aux couleurs de la compagnie ... Lire la suite

  • Des véhicules de police et de sécurité privée devant le siège de la Bank of America à Paris le 28 mars 2026, après un attentat à l'explosif déjoué ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 28.03.2026 21:41 

    Pour la première fois depuis le déclenchement de la guerre au Moyen-Orient, un attentat à l'engin explosif visant des intérêts américains, le siège parisien de la Bank of America, a été déjoué samedi, des faits dont s'est saisi le Parquet national antiterroriste ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon, leader et fondateur de La France Insoumise (LFI) lors d'un meeting à Lille, le 19 mars 2026 dans le Nord ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 28.03.2026 18:15 

    Jean-Luc Mélenchon séduit toujours autant ses partisans, mais fait figure d'épouvantail à sa droite. Après avoir identifié ses forces et ses faiblesses électorales pendant les municipales, La France insoumise et son leader se tournent vers 2027 avec quelques interrogations. ... Lire la suite

  • Un véhicule de police devant le siège de la Bank of America à Paris, le 28 mars 2026, après un attentat à l'explosif déjoué ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 28.03.2026 15:39 

    Un attentat à l'engin explosif a été déjoué samedi devant les locaux à Paris de la Bank of America grâce à l'intervention de policiers qui ont interpellé un homme s'apprêtant à allumer le dispositif, a appris l'AFP auprès de sources proches du dossier. Le parquet ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...